À propos

J'ai envie de vivre une vie qui a du sens et c'est aux femmes qui partagent cette quête que je souhaite m'adresser.
photo-a-propos-murielpourtier

Ce que tu es, je l’ai été. Ce que tu vis, je l’ai vécu.

Vouloir se fondre dans la masse pour ne pas se faire remarquer, agir comme on pense devoir agir, même si cela va à l’encontre de nos besoins. Préférer s’oublier pour ne pas blesser. Renier ses rêves au risque de paraître égoïste. Je sais ce que c’est.

Se sentir perdue, ne pas savoir quelle direction prendre, se demander pourquoi les autres y arrivent et pas soi, si l’on est au bon endroit et si l’on n’a simplement pas été oublié par l’Univers… Douter de ses choix, du chemin à prendre, se sentir isolée dans ses questionnements.

Je comprends ce que tu ressens car je l’ai ressenti aussi.

Je peux me tromper, mais j’ai envie d’essayer.

On a beau nous répéter que les réponses se trouvent à l’intérieur de nous, cela ne suffit pas toujours. Je me suis demandée de très nombreuses fois ce qui clochait chez moi, et pourquoi moi, je n’y arrivais pas. Oui, pourquoi ?

Je me suis remise en question, souvent. J’ai fait appel à différents coachs et thérapeutes, lu de nombreux livres, visionné des dizaines de vidéos. Et même si je repartais à chaque fois avec des clés, rien ne me faisait vraiment écho. C’est comme si personne ne pouvait m’aider ni me comprendre vraiment.

Ce qui m’a aidé, au fil du temps, c’est de suivre mes envies, de me reconnecter au plaisir. J’ai dû changer ma manière d’envisager certaines choses, osé faire des choses que je ne me serais jamais cru capable de faire. J’ai aussi dû accepter que ce que je fais aujourd’hui peut changer demain, que j’ai le droit de me tromper et de changer d’avis.

C’est à ce moment là que mon intuition et ma créativité se sont développées. Les deux étant pour moi intimement liées, car elles sont source de mon épanouissement personnel et se combinent harmonieusement pour m’aider et aider l’autre dans son évolution.

Mon chemin est loin d’avoir été linéaire, et surtout est loin d’être terminé. Je ne sais pas ce que je ferai dans 6 mois mais j’ai vraiment envie d’apporter ma contribution au monde avec ce que je suis, aujourd’hui.

Mon intuition, ma boussole.

Mon intuition est devenue ma boussole intérieure : j’écoute mes envies, mes besoins, je leur laisse de la place et les accueille du mieux possible.
 

Longtemps, on a dit de moi que j’étais intuitive, mais je ne le croyais pas. Mon mental était tellement présent qu’il m’empêchait d’y accéder et préférait me faire croire que c’était le “hasard” si j’avais de bonnes intuitions. Comme si avoir de l’intuition était quelque chose de non reconnu, ni valorisable. Je me souviens aussi que je parlais souvent de “ma bonne étoile”. Je comprends avec le recul que quelque chose ne demandait qu’à émerger, mais il fallait pour cela que je traverse et dépasse certaines étapes pour m’y reconnecter.

Mes valeurs

L

iberté

Libre d’être celle que l’on désire, de vivre selon ses valeurs, de respecter ses limites. Libre de croire en ses rêves et de déployer ses ailes pour les réaliser.

C

réativité

Il y a le pouvoir créateur qui existe à l’intérieur de chacun de nous mais aussi la créativité en tant que moyen d’expression. Écriture, collage, peinture, la créativité n’a aucune limite.

A

uthenticité

Assumer qui l’on est, ses valeurs, ses aptitudes mais aussi sa vulnérabilité et ses fragilités. Être authentique c’est respecter l’Être que nous sommes.

I

ntuition

Tel un don précieux, elle est le murmure de notre âme. Plus on lui fait confiance et lui donne de la place, plus elle se manifestera. Elle pourrait bien transformer ta vie.

Quelques petits secrets sur moi.

  • J’ai une forte tendance à la dispersion et à la procrastination.
  • Je fais partie d’une chorale depuis trois ans.
  • J’ai besoin de faire les choses par passion, sinon je n’y arrive pas.
  • Je n’aime ni les contraintes, ni la routine, cela bloque ma spontanéité et ma créativité.
  • J’ai une organisation pour le moins… très personnelle.
  • Un de mes rêves est d’écrire un livre. Je le ferai un jour, je le ferai !